FANDOM

Quelques anectodes sur Friends en général... :

  • A l'origine, Courtney Cox devait jouer le rôle de Rachel et Jennifer Anniston celui de Monica.
  • Le générique ayant réelement été tourné la nuit, l'eau de la fontaine été glacée. Pour celui de l'épisode Ce qui aurait pu se passer ( The One that could have been), ils ont eu droit à de l'eau chaude.
  • Les scénaristes ne voyaient pas l'utilité de trouver un titre à chaque épisode, comme personne ne le retiendrait, chaque épisode ( en VO) commencent par "The One...", suivi de la chose la plus importante qui se passe dans l'épisode.
  • Lisa Kudrow, l'actrice qui intérprète Phoebe, a vraiment écrit les paroles de "Smelly Cat" (Tu pue le chat).
  • Dans les premiers épisodes, l'appartement de Monica & Rachel et celui de Chandler & Joey portaient les numéros 4 et 5, mais comme on voit depuis l'extérieur qu'ils habitent en haut de l'immeuble, ils ont par la suite été transformés en 19 et 20.
  • L'acteur qui joue Gunther a été choisi car il était le seul a savoir faire marcher une machine a cappuccino. Il est finalement devenu un acteur récurrent, et a parlé pour la première fois dans l'épisode 2x09.
  • Dans le pilote, Rachel et Chandler ne se connaissaient pas, alors qu'ils s'étaient déjà rencontrés chez le Geller à plusieurs reprises.